Mise à jour de Power Automate Desktop
La mise à jour de novembre 2022 de Power Automate Desktop apporte de nouvelles améliorations à l’interface utilisateur de bureau. La page d’accueil de l’interface de bureau affiche maintenant des liens utiles et guide les utilisateurs dans la console de bureau. En outre, la mise à jour ajoute de nouvelles actions de connexion SharePoint telles que “Get Lists”, “Get file content” et “Get file metadata”. Des avertissements seront également affichés sous forme de pop-ups et de bannières dans l’application de bureau Power Automate. Enfin, les demandes de licences et les demandes d’essais ou d’extensions peuvent maintenant être envoyées par le client de bureau. La capture des éléments de l’interface utilisateur bénéficie également d’une amélioration des performances.Mining de processus Power Automate
En mars, Microsoft a annoncé l’acquisition de Minit, un fournisseur de solutions de mining de processus. Depuis, Microsoft travaille à intégrer la technologie de Minit à Power Automate et Power Virtual Agents, et de nouvelles fonctionnalités de mining de processus sont désormais disponibles en aperçu.
Le mining de processus n’est pas une nouvelle fonctionnalité en soi : les utilisateurs ont pu suivre les étapes des utilisateurs dans les processus manuels et rendre compte de ces traces et recevoir des suggestions pour améliorer l’efficacité. Cependant, avec cette nouvelle intégration de Minit, les utilisateurs pourront utiliser des modèles prédéfinis pour déploiements rapides et cas d’utilisation courants tels que les fonctions de comptabilité dans SAP. Les fonctionnalités en aperçu comprennent également une analyse approfondie des processus et un reporting personnalisable.